Le Dr Henri Dussault est le directeur du Centre Dentaire de Haute Technologie du Québec. Il a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1981.
Dr Henri Dussault
Pionnier en dentisterie
En juin 1982, Dr Dussault ouvre le Centre Dentaire de Haute Technologie du Québec sur le Plateau Mont-Royal. Son objectif est de mettre la haute technologie au service des patients. Tout au long de sa carrière, il est constamment à la recherche des techniques et technologies les plus récentes pour améliorer sa pratique des soins dentaires.
À l’occasion, le Dr Dussault est sollicité par les médias pour parler de nouveautés dans la technologie des soins dentaires. Par exemple, il a été interviewé par TVA Nouvelles et Canoë lorsqu’il a commencé à offrir la possibilité de réparer les caries sans plombage avec l’ozone.
Formation continue
Depuis l’obtention de son doctorat en médecine dentaire, le Dr Henri Dussault a continué à parfaire ses connaissances en dentisterie :
- Traitements de parodontie douce avec le Dr Charron de l’université de Lille en France;
- Utilisation de lasers dentaires pour tissus mous et tissus durs au « Center For Dental Laser Education » à San Antonio au Texas;
- Formations nombreuses sur les technologies CEREC dont les restaurations en Zircon;
- Implantologie;
- Apnée du sommeil;
- Invisalign, l’orthodontie invisible (sans broches).
Actif dans sa profession
- Membre du comité sur les nouvelles technologies à l’Association des Chirurgiens Dentistes du Québec. La mission de ce comité est de fournir des recommandations aux dentistes de la province les aidant à intégrer les nouvelles technologies.
- Contribution à l’implantation du réseau Net+ACDQ en étant un site Bêta (Intranet sécurisé pour les dentistes du Québec).
- Membre du comité de direction de l’Association des Chirurgiens Dentistes du Québec en tant que représentant des dentistes du centre-ville de Montréal.